Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lundi 09 06 2008 (WE 7-8 06 08)

Publié le par Francois-Bhavsar

WE famille-ami, tranquillou,

1ère communion de Ferdinou :



et très belle rando en vélo,en partie en bord de Seine et retour par la forêt, zou :



Bord de Seine et famille de cygnes  30X30  08 06 2008



Belle journée de travail ce lundi,




rando-aquarelle tôt matin,  je retrouve mon ami le tas de bois :





Forêt de Sénart  30X30  aquarelle  2008



puis, au soleil, préparation de 2 grandes toiles ;



ça vous fait une belle jambe ? Ben, moi aussi.





pendant les temps de séchage je continue de phosphorer sur une Incarnation bis

toujours dans l'atelier de Joseph,







L'incarnation la Sainte Famille  30X30  2008




avec Marie allaitant.

Quoi de plus charnel qu'un enfant au sein?

Et de plus gracieux?






Femme allaitant  aquarelle  30X30  2008


Bon, sur ce, c'est pas que je m'emmerde , mais faut que j'y aille.

Salut les goitreux.
 

Partager cet article
Repost0

Vendredi 06 06 08

Publié le par Francois-Bhavsar

Matin 


Rando dans la forêt avec Olivier, Chaussette et Astuce.

Retrouve mon vieux pote le tas de bois :









A L'ATELIER  :



Je tiens ma composition.

Il est long  d'agencer les objets d'une nature morte.

La tâche a été ardue.



Maintenant ça se répond bien , ça rebondit, ça s'éclaire, ça s'harmonise,  et patati et patata.





He, he, he, he, he, he, he, he, he, he, poil au nez.




Puis à ma table à dessin.





Potasse à nouveau sur L'Incarnation :










 
L'Incarnation  30X30   Crayon sur papier  2008

 

Bon, retour aux buveurs de thé, nos amis  les rosbifs.

Pouah, quelle vulgarité continentale, n'est-il pas?







  !/.Hùlks,jk;fhj:fg,lkxwdmsqfnzeoq*c h,zpùoq*$ :




 
Jeff, sa moto, son chat.  crayon sur papelard   2008  yeap, mec.



Et je n'oublie pas,

toujours dans mon viseur,

les



mes amis les maquignons, bateleurs d'estrade :








 
Vous avez du talent, revenez dans 3, 4 ans.


Yep, ça craint.




Bon, c'est pas que j'm'emmerde mais faut ke j'y aille.


Salut les grincheux.





Vous balancerais bien un truc avant de m'barrer,

mais quoi ?




Ben, tiens ce truc, ça rien à voir

avec rien, je m'en fous.

Partager cet article
Repost0

Jeudi 05 06 2008

Publié le par Francois-Bhavsar



Aujourd'hui, j'ai repris le boulot à l'usine :




L'atelier STAS  Gouache sur carton  60X80  2008






Je finis l'oeuvre ci-dessus commencée au mois d'avril ( je crois ).




État précèdent







et je peins très inspiré , directement à la couleur, celle-ci:



L'atelier STAS  gouache  55X60  2008


Le maître en action, yeaaah.

 

Pour mémoire et me vanter, voici les autres peintures liées à la STAS.


Nature morte au touret  70X70  Huile sur toile  2008



sublime, hein.



Merci Bernard pour tes compliments.



L'atelier STAS  aquarelle  24X32  2008







Merci à toute l'équipe de la STAS pour son accueil.




Bon, c'est pas que je me fasse chier mais faut qu'j'y aille.

Salut les biquets.



et n'oubliez pas :


www.STAS.com

Partager cet article
Repost0

Mercredi 04 06 08

Publié le par Francois-Bhavsar



 
Le sommeil de la raison engendre des monstres.



Ben, on le vérifie tous les jours




Journée  parisienne,





qui débute comme d'hab. dans la forêt par une course à pied.

"Galopade matinale muscle le cerveau"







Je mets au propre mon boulot  préparatoire pour le tableau l'Incarnation.







A Paris










Je commence par faire courbette à Goya.

( dessine 2 heures )







Lui et moi sommes un vieux collage.

Je le copie depuis que je suis étudiant, niant, niant au Beaux-arts.

Pas si niant, niant, d'ailleurs, grâce à Goya, Rembrandt,

Delacroix et quelques autres. 






La preuve, en 1983 : 















Fonce à mon rencart rue Vaneau.

Une bonne âme me prète son téléphone pour

réajuster l'adresse.

(parti avec un numéro de rue nase)

RDV pris pour l'émission pour Radio Notre Dame.



Dialogue fructueux avec Mge A.,

et défrichage des manifestations artistiques sur L'Incarnation. (Avent 2008)


Puis cavale vers la fondation Taylor

récupérer mon dossier.

Là aussi, dialogue agréable avec la jeune femme qui

tient la boutique.



Pour se quitter, voici Goya :

"...Finalement, Monsieur, personnellement,je n'envisage pas d'autre moyen plus efficace, et ne crois pas qu'il en existe pour permettre aux arts de progresser, que de récompenser et de protéger celui qui y excelle et d'accorder au Maître une grande estime,..."


Y'en a qui peuvent en prendre de la graine et m'appeller Maître, tsssss.


A+,les tétards
Partager cet article
Repost0

Lundi mardi 02-03 06 08

Publié le par Francois-Bhavsar

LUNDI




Je potasse une nouvelle nature morte.



Elle sera maousse costaud.







Bon, c'est encore le bordel, mais j'y bosse.





MARDI 





Le matin rando-aquarelle :







Forêt de Sénart  30X40  aquarelle  2 06 08





Rebosse la composition de la nature morte à l'atelier,

Je ne suis pas sorti de l'auberge, il ya beaucoup de choses

ce qui rend l'exercice difficile.

Mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter les mecs.












Puis, je peins à nouveau l'Incarnation avec la Sainte Famille.






Au boulot sous l'oeil attentif de l'un des modèles.






La Sainte Famille  (l'Incarnation)  50X65  Gouache  2008






Allez, pour la route,

avant de nous quitter,

voici :





"Malgré l'oppression qui pèse sur notre génération,

malgré mes amis exilés, traqués, même avec des chiens,

dans les forêts du Morvan, nous restons quatre ou cinq...

Nous sommes assez forts, malgré les renégats, malgré la

France d'aujourd'hui et ses troupeaux en démence,

nous sauverons l'art, l'esprit et l'honneteté dans notre pays."

Courbet à Victor Hugo  28 11 1864





Bon, c'est pas que j'm'emmerde mais faut j'aille sauver le monde.

Salut les apaches.

Partager cet article
Repost0

WE 31 05 08 -1 06 08

Publié le par Francois-Bhavsar

Sauve quelques heures pour commettre

les dessins suivants :










 

Tous encre sur papier 30X30



Bref, WE amical et familial.

Seul regret, ne pas avoir pu accompagner notre groupe théâtre.



Et coup au coeur :

je me suis séparé de ma dernière nature morte.


A +

Partager cet article
Repost0

Vendredi 30 05 08

Publié le par Francois-Bhavsar



Joie et bonheur :

je fini La nature morte.

 
Chef d'oeuvre, les enfants

très bien reçu par les professionnels

qui fabriquent ces beaux outils.




Nature morte au touret  Huile sur Toile  70X70  2008




Pour finir ce dessin, comprennent ceux qui voudront :


Partager cet article
Repost0

Jeudi 29 05 08

Publié le par Francois-Bhavsar



Journée à l'atelier, la nature morte en train s'achève.

Demain vous aurez tout.

Là ce sont des détails.













Fait une aquarelle du chien pour le tableau de l'Incarnation.







Astuce 29 05 08  aquarelle  30X40



Ciné  avec Arnaud.

Celui-ci en vélib. hier soir,





c'est agréable,

mais moi qui est beaucoup utilisé mon VTT

dans Paris, les vélibs sont unpeu justes.

On a vu Agus Dei

film émouvant que je conseille.


Sur ce c'est pas que je m'emmerde mais là

faut que j'y aille.


Salut les fous.

Partager cet article
Repost0

Mercredi 28 05 08

Publié le par Francois-Bhavsar

 



Mercredi


Le matin dans une forêt spongieuse.

Vu Bambi.

Pas le chien,

crétin, le chien.

 

 

 Aquarelle torchée.

Pressé le peintre.





 L'après-midi à Paris


Je déjeune avec Sébastien, toujours sympa et attentionné.





puis je vais voir l'expo Goya 

au petit Palais.

C'est une vieille fréquentation à moi.

Voici des dessins fait sur l'expo  

et quelques uns de 1983










Puis je vais traîner mes guêtres en face 

au grand Palais, voir R.Serra,

pas un pote à moi çui-la.




 


Le beau, ici c'est le grand palais,

pas les plaques style égout-post-soviétique.



Pas de contenu on s'en doutait,

et quand à promener notre propre
 
connerie  comme contenu,

ben, mieux vaut aller se faire flasher

sur les autoroutes.

Là, au moins c'est sanctionné.






Et si t'as pas compris gros lourd,

t'as les mignonnettes
 
pour te mettre les points sur les i.

Elles sont marquées "médiateur culturel"

T'apprendra des trucs sur la rouille,

l'acier dans le béton,

et si t'aime le foutage de gueule de luxe

prolonge ta visite par l'expo d'à coté,

la figuration narrative.


Jouissif gang de vieux rapte-tout,

indignes et très pied-nickelés.

Friqués comme pas possible avec leur air de faux pauvres.


Surtout ne pas rater "chute et mort de Marcel Duchamp",

ça fait du bien par où ça passe.

 

   

Dans la nuit
(Eh ouais ce vieux cliché marche encore.)






Peins cette sépia de 50X70

une Sainte Famille pour symboliser l'Incarnation

Ici je pose l'éclairage de mon futur tableau,

son clair-obscur.









Je vous décrypte deux, trois trucs :




 


L'oculus c'est l'oeil de Dieu,

les 3 fenêtres, la Trinité,

le pain et le vin, la Céne,

la Croix et les clous, la Passion,

les oiseaux et le chat, fragilité de l'harmonie,

le chat et le chien, la concorde et l'oecuménisme,

les visages souriant, la gaité de la foi,

le portait de Jean-Paul II, la modernité,

Marie et une amie pliant les draps complètent

cette vision heureuse.


Vous rajoute quelques esquisses utilisées

et vogue la barquasse.

 

 

Aquarelle sur papier     format divers


Dans l'atelier d'A.M.  3OX40  2005






A +





Partager cet article
Repost0

Lundi-mardi 26-27 05 08

Publié le par Francois-Bhavsar

LUNDI



Le matin 




Dans la forêt, peinard.
Forêt de Sénart aquarelle 30X40 




J'aquarelle une lisière avec pins et boulots,

endroit isolé que j'aime.

Vu nombre de chevreuils, content le chien.







Bon, c'est pas des bêtes à cornes, mais j'ai raté mes photos de chevreuils.

Les coin-coin c'est plus fastoche et y'en avait keks'uns.





L'après-midi : 





Vois Jean S. pour l'iconographie du (futur) tableau sur L'Incarnation.






Puis à l'atelier, la nature morte avance bien.




Le soir :






Rebelote avec les rosbifs,


vous en dirai + + tard :





Crayon et aquarelle sur papier   30X30  2008



bnvhjgjkzegvndvswghjivs<ds<hjdvs<bh



EN  INCISE : 



rentré ça aujourd'hui :




D'après Géricault  aquarelle  34X 44  avril 2007





bckggzerghehjertqiuuuugdfsghesy






MARDI







Le matin : 



Course à pied dans la forêt.


Les petites galopades matinales font le cerveau musclé.
F'murrr  "les intondables" Dargaud,1995



Journée à l'atelier.









La fin est proche, tiens toi prêt Denis.








Le soir : 




eh non, j'oublie pas mes amis les marchands de bestiaux:








pas plus que mes potes les rosbifs :




 




Bon, c'est pas ke j'emmerde mais faut ke j'y aille.


Salut les félés du crâne.

Partager cet article
Repost0

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>