La Grande Nature Morte Pour Tintinophile.
Nature morte Hergé et Tintin ou Nature morte pour tintinophile 3 Huile sur toile 130X130 2012 Bhavsar
Hergé et Tintin ou Nature morte pour tintinophile 3 Huile sur toile 130X130 Bhavsar Installation à l'atelier.
On peut voir sur cette photo les trois albums de Tintin que j'ai choisi de reproduire : L'Etoile mystérieuse, Le crabe aux pinces d'or et l'affaire Tournesol. Je souligne ici le travail que représente la reproduction exacte du dessin d'Hergé pour ces couvertures d'albums. donne
Hergé et Tintin ou Nature morte pour tintinophile 3 Huile sur toile 130X130 Bhavsar Détails : la fusée, l'avion, les figurines, l'affaire Tournesol, Le crabe aux pinces d'or.
Hergé et Tintin ou Nature morte pour tintinophile 3 Huile sur toile 130X130 Bhavsar Détails : la fusée, l'avion, les figurines.
Hergé et Tintin ou Nature morte pour tintinophile 3 Huile sur toile 130X130 Bhavsar Détails : les figurines de Tintin, du capitaine Haddock, des Dupondt, de la Castafiore et de la voiture de Tintin en Amérique.
"Votre appareil ne nous interesse pas!"
Signé : le capitaine Haddock.
Mille sabords de tonnerre de Brest!
Le même
Bon, en fait, nous le savons tous, "l'appareil qui ne nous interesse pas" est le sous-marin inventé par le professeur Tournesol en forme de requin et qui va s'avérer indispensable dans l'album "Rackam le rouge". L'atrabilaire capitaine Haddock nous fait bien rire par sa clairvoyance et le professeur Tournesol par sa surdité. Merci Georges Rémi, alias Hergé!
Hergé et Tintin ou Nature morte pour tintinophile 3 Huile sur toile 130X130 Bhavsar Détails : L'etoile mystérieuse, le professeur Tournesol, la voiture de Tintin au Congo.
C'est un grand plaisir que de peindre ce tableau, malgré le temps passé. Hergé a bercé nos enfances par son talent. Conscient de sa mission envers des générations d'enfants, il n'a jamais dévié de son but : donner satisfaction aux enfants dans la droiture et la bonne humeur. Que dans sa vie personnelle il y ait quelques imperfections : sa collaboration au journal "Le Vingtième" dirigé en sous-main par les allemands pendant l'Occupation, ses brusques ruptures dans le travail avec le journal Tintin, son surmenage et ses dépressions, sa célébrité de plus en plus forte, cela ne l'a jamais fait changer de cap.
Et pour en voir plus, voici ci-dessus un panorama des quelques natures mortes pour tintinophiles que j'ai peint jusque maintenant (septembre 2016).
Pour voir toutes mes natures mortes bandes dessinées, allez voir l'album ci-contre : "30 natures mortes".
Diverses natures mortes autour de l'univers de Tintin Huile sur toile Bhavsar
.
Et en novembre 2016, venez découvrir mes natures mortes Bandes Dessinées :