Mercredi 17 12 08 "...Tout l'inquiétait passionnément, la forme des herbes, des bestioles, la mousse des rochers ..."
"... Tout l'inquiétait passionnément, la forme des herbes, des bestioles, la mousse des rochers éclatés sous la pousse patiente des racines, les choses vivantes, les choses inertes, les cuirasses de fer forgé, les armes, les casques à antennes, les bannières armoriées.... Sa sympathie universelle ne négligeait rien de ce qu'elle jugeait nécessaire au perfectionnement de son métier et de son esprit, ni un bout de bois mort, ni un tas de pierres,
ni la disposition de fortune de la clôture d'un champ... , que les grandes nuées du ciel, les forêt moutonnantes, les lourdes maternités, les accords mystérieux de la terre et de l'espace ne lui dissimulaient pas..."
Elie Faure à propos de Dürer "Histoire de l'art" 1914
Autoportrait, forêt de Sénart encre 21X30 17 12 08
Une dinguerie :
peindre un grand format sous la pluie.
"- Maman, j'ai vu le yéti des bois."
- Tais-toi et rates ton bac d'abord"
Mon fidèle assistant "Astuce" veille sur mon pucier d'atelier.
Au final, sous la flotte,
je m'en sors pas trop mal :
;
Arbre de Sénart 70X160 Acrylique sur toile en cours
Bonne base pour une prochaine séance moins démente.
Tout ça pour, arriver à réaliser l'idée ci-dessous, en mars prochain
sur mon expo dans la propriété Caillebotte
(oui, le peintre copain des impressionnistes) :
Ah, et une autre idée pour peindre sous la neige ou la pluie :
emprunter un double-toit à Donatien.
Le problème : le monter seul, D. me dit : "c'est pas possible".
Bah, ces jeunes, ça sait pas.
Enfin je retrouve le chauffage central
et fini de préparer de petites toiles pour les prochaines nature mortes.
Je continue le dessin entrepris hier :
précision et beauté.
"- Maman, j'ai vu le capitaine Haddock"
- Tais-toi et finis la bouteille de Loch Lomond"
Ouais, ben, en attendant, ça, c'est du boulot :
En cours encre et crayon sur papier 60x60
A la nuit tombante,
je reçois les libellules pour leur en causer un peu plus long sur l'art de peindre et de dessiner.
Je leur fais tatouiller chevaux et aquarelle :
"on ne recherche pas la facilité dans l'atelier de Bhavsar".
En matant bien les photos vous serez tout sur la technique de l'aquarelle.
Vous me devez 25,997 TTC euros (prix de l'heure de cours).
Pinceaux, boite à aquarelle et anatomie rapide du cheval.
Mine de plomb et aquarelle 32X50 17 12 2008
Et une fois les gazelles envolées,
je vérifie si c'que je leur jacte fonctionne :
Les chevaux aquarelle 50X65 17 12 2008
Pas mal, ça marche,
comme quoi j'les baratine pas les mignonnes.
Bon, c'est pas que je m'emmerde mais j'ai des blattes à torturer.
Salut les vampires.
Ah, tout de même, j'vous glisse ce truc à propos d'aquarelle de chevaux,
le meilleur en bourrins c'est Géricault,
( il en est mort ) :
Chevaux à l'écurie Lavis brun et mine de plomd 21X27
Et voilà deux copies que j'ai commise :
aquarelle 21X30 2006
D'après Géricault
A+