2 tableaux en cours, 2 tableaux en préparation, et 2 projets, janvier 2020
DEUX TABLEAUX EN COURS
Premier tableau en cours "Nature morte BD Gaston Lagaffe".
Deuxième tableau en cours "La forêt de Fontainebleau"
Travail en cours sur un tableau panoramique de la Forêt de Fontainebleau Huile sur toile 110x22 Oeuvres préparatoiresBhavsar
DEUX TABLEAUX EN PRÉPARATION
Premier tableau en préparation, une "nature morte BD, comics et super-héros".
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte BD aux Comics et super-héros" Bhavsar janvier 2020
Deuxiéme tableau en préparation, une "nature morte aux verreries"
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte à la carafe et aux citrons" Bhavsar janvier 2020
DEUX PROJETS
Premier projet "Nature morte aux verreries"
Deuxième projet "Nature morte aux livres, verre, citron et timbale"
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte aux livres, verre, citron et timbale" Bhavsar janvier 2020
DE L’ART DE PEINDRE/[D’ECRIRE] 2 d’après Buffon. (vers1750)
Selon les différents sujets, la manière de peindre/[écrire] doit donc être très différente ; et pour ceux mêmes qui paraissent les plus simples, le style, en conservant le caractère de simplicité, ne doit cependant pas être le même. Un grand peintre/[écrivain] ne doit pas avoir de cachet, l’impression du même sceau sur des productions diverses décèle le manque de génie ; mais ce qui annonce encore plus cette pauvreté de génie, c’est cet emprunt de modernité/[d’esprit], étranger au sujet ; qui seul doit le fournir. Mettre de la modernité/[de l’esprit], partout, c’est la manière de nos peintres/[jeunes auteurs] ; ils ne voient pas que cette modernité /[esprit], à moins qu’elle/[il] ne soit tiré du fond du sujet, ne peut qu’en gâter la représentation ; que semer mal à propos des fleurs, c’est planter des épines.
Avec plus de génie, ils trouveraient dans le sujet même toute la modernité/[l’esprit], qu’ils doivent employer. S’ils eussent formé leur goût sur de bons modèles, ils rejetteraient, non-seulement cette modernité/[cet esprit] étrangère/[étranger] à la chose, mais ils n’auraient pas même l’idée de la/[le] rechercher. Ce même goût les porterait à éviter toute expression obscure, toute sentence déplacée, dans des sujets qu’il suffit de peindre pour les bien présenter. Le sujet n’est dans ce cas qu’un objet dont il faut tracer l’image par un dessin fidèle, des couleurs assorties.
Nature morte figurative, nature morte Bande Dessinée, Nature morte, peinture réaliste, peinture figurative, still life, nature morte figurative, nature morte du vingt et unième siècle, nature morte réaliste, nature morte napolitaine. La voix des choses. Tableaux d'objets inanimés. Choses immobiles. Nature immobile. Nature inanimée. Vie coite. Nature reposée. Stillstehende Sachen. Still-leven. Bodegon. Bodegones espagnoles. Stilleben. Still-life. Vie tranquille. Vie silencieuse. Réalisme en nature morte. Trompe-l'oeil de fruits. Nature morte de fruits. Bodegones. Boutiques. Marché. Cuisines. Scènes paysannes. Charles Sterling La nature morte de l'Antiquité à nos jours. Floreros. Fiorenti. Colaciones.La force du silence. Peinture figurative. Atelier figuratif. Réalisme. Trompe-l'oeil. Nature morte française. Nature morte italienne. Nature morte hollandaise. NATURA MORTA. NATURALEZA MUERTA.