Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LAURELINE NUE ET EN CUIR...

Publié le par Francois-Bhavsar

Nature morte BD Valerian et Laureline. Huile sur Toile 62X92 Definitif Bhavsar
Nature morte BD Valerian et Laureline. Huile sur Toile 62X92 Definitif Bhavsar
Nature morte BD Valerian et Laureline. Huile sur Toile 62X92 Definitif Bhavsar

Nature morte BD Valerian et Laureline. Huile sur Toile 62X92 Definitif Bhavsar

     Valérian et Laureline, le plus beau couple de la BD franco/belge.

     Valérian, et c'est Mézières le dessinateur qui le dit, a été inspiré physiquement par le chanteur Hugues Auffray, Laureline est une descendante inattendue de Vampirella et de Barberella, en plus soft, du moins jusqu'au début des années 70. Son aura sexy, discrète jusqu'alors, s'accentue au début des années 70, avec la libération des moeurs.

Nature morte BD Valérian et Laureline Détails Laureline. Huile sur Toile 62x92 Bhavsar
Nature morte BD Valérian et Laureline Détails Laureline. Huile sur Toile 62x92 Bhavsar
Nature morte BD Valérian et Laureline Détails Laureline. Huile sur Toile 62x92 Bhavsar

Nature morte BD Valérian et Laureline Détails Laureline. Huile sur Toile 62x92 Bhavsar

     Dès son apparition, Laureline a plu aux lecteurs. Au fur et à mesure de la saga elle s'affirme et devient le moteur du couple. Elle apparait nue pour la première fois, de dos, en 1973, dans "Les oiseaux du maitre", pose que l'on retrouve dans "Brooklyn Station Terminus Cosmos". Ces dessins sont connus et célébrés par les amateurs de la série, à juste titre. Ils ne pouvaient que figurer dans le tableau.

Nature morte BD Valérian et Laureline Détails Laureline nue et en cuir. Huile sur Toile 62x92 Bhavsar
Nature morte BD Valérian et Laureline Détails Laureline nue et en cuir. Huile sur Toile 62x92 Bhavsar
Nature morte BD Valérian et Laureline Détails Laureline nue et en cuir. Huile sur Toile 62x92 Bhavsar
Nature morte BD Valérian et Laureline Détails Laureline nue et en cuir. Huile sur Toile 62x92 Bhavsar

Nature morte BD Valérian et Laureline Détails Laureline nue et en cuir. Huile sur Toile 62x92 Bhavsar

       Quant à Laureline en vamp toute en cuir....Miam!!!!

Nature morte BD Valerian et Laureline Détail. Huile sur Toile 62X92 Bhavsar

Nature morte BD Valerian et Laureline Détail. Huile sur Toile 62X92 Bhavsar

     Cette belle gouache de couverture, une des préférées de l'auteur, lui a été volée. Elle résume bien la psychologie du couple, Valérian est l'homme d'action, Laureline celle qui pense et voit plus loin, lui le baroudeur, elle, la fine mouche, et classieuse avec ça.

 

Nature morte BD Valerian et Laureline Détails The French Kiss. Huile surToile 62X92 Bhavsar
Nature morte BD Valerian et Laureline Détails The French Kiss. Huile surToile 62X92 Bhavsar

Nature morte BD Valerian et Laureline Détails The French Kiss. Huile surToile 62X92 Bhavsar

      Ils sont amoureux l'un de l'autre, et nous suivons au fur et à mesure des péripéties du duo, les hauts et les bas de leur amour. Ici, un dessin connu, le baiser échangé par le couple, "the French kiss". Si Laureline et Valérian s'embrassent pour la première fois dans "L'empire des mille planètes", c'est de "L'ambassadeur des ombres" qu'est tiré ce dessin.

Nature morte BD Valerian et Laureline Détails, le vaisseau spatial. Huile surToile 62X92 Bhavsar
Nature morte BD Valerian et Laureline Détails, le vaisseau spatial. Huile surToile 62X92 Bhavsar

Nature morte BD Valerian et Laureline Détails, le vaisseau spatial. Huile surToile 62X92 Bhavsar

      L'astronef de nos agents spatio-temporels est sobrement appellé XB 982. Il a inspiré l'appareil piloté par Han Solo dans Star Wars. Quant à Luc Besson, il renomme le vaisseau spatial de nos héros "L'Intruder" dans son film tiré des aventures de Valérian et Laureline.

Nature morte BD Valerian et Laureline Détail, les Shingouz Huile sur Toile 62X92 Bhavsar

Nature morte BD Valerian et Laureline Détail, les Shingouz Huile sur Toile 62X92 Bhavsar

     Les Shingouz!!!!! Forcément en bonne place dans la nature morte. Ils sont un poème à eux trois! Hyper-renseignés, ils monnaient cyniquement leurs informations. Portés sur la bouteille, sans scrupule, leur mauvaise foi, leur moralité douteuse et leur présence récurrente et, finalement, attachante assurent un running-gag bienvenu dans la saga. L'un d'entr'eux est amoureux de Laureline et lui refile des renseignements gratuitement...

Nature morte BD Valerian et Laureline Détail. Huile sur Toile 62X92 Bhavsar
Nature morte BD Valerian et Laureline Détail. Huile sur Toile 62X92 Bhavsar
Nature morte BD Valerian et Laureline Détail. Huile sur Toile 62X92 Bhavsar

Nature morte BD Valerian et Laureline Détail. Huile sur Toile 62X92 Bhavsar

      Deuxième couverture présente dans le tableau, celle de l'album "Métro Châtelet/Direction Cassiopée", première partie du dyptique qu'il compose avec "Brooklyn Station/Terminus Cosmos".

C'est un tournant plus adulte pris par la saga, qui abordera des sujets plus graves sur l'avenir de notre planète. Valérian vêtu d'un trench-coat marche sur le quai du métro, le héros semble fatigué, en proie au doute, mais où est le héros inter-galactique sûr de lui? Derrière lui, marche monsieur Albert, qui est le correspondant sur terre de Galaxity (capitale de l'univers galactique), et accompagne de sa bonhommie trompeuse nos deux héros.

 

Nature morte BD Valerian et Laureline Détail, Laureline en tenue légère. Huile sur Toile 62X92 Bhavsar

Nature morte BD Valerian et Laureline Détail, Laureline en tenue légère. Huile sur Toile 62X92 Bhavsar

    Pierre Christin et Jean-Claude Mézières ont créé avec Valérian et Laureline une œuvre majeure de la BD mondiale. Elle se situe au carrefour de l'âge d'or de la BD franco-belge conçue pour la presse hebdomadaire enfantine (le journal de Spirou, le journal de Tintin, Pilote - où elle fait sa première apparition le 9 novembre 1967) et de l'ennoblissement mondiale sur la scène artistique et éditoriale de ce média. Le dessin de Mézières procède de celui de la "vieille garde historique", Hergé, Jijé, Franquin, Morris et des dessinateurs américains du journal de BD "Mad", Jack Davis et Wild Elder. Au fur et à mesure des albums le dessin devient éblouissant, bien plus que ne le laisse entendre son auteur lui-même, sa patte vole littéralement sur la feuille et son pinceau est habile tout en étant exigeant ; l'encrage est toujours suggestif et enlevé, l'invention extraordinaire ; c'est aussi un gouachiste de grande classe, sa technique y est sûre et son style à la fois abouti et très direct. Le tout respire l'exigence et la passion pour son métier.

Travail de composition pour mettre au point le tableau "Nature morte BD Valérian et Laureline" Huile sur Toile 62x92 Bhavsar
Travail de composition pour mettre au point le tableau "Nature morte BD Valérian et Laureline" Huile sur Toile 62x92 Bhavsar
Travail de composition pour mettre au point le tableau "Nature morte BD Valérian et Laureline" Huile sur Toile 62x92 Bhavsar
Travail de composition pour mettre au point le tableau "Nature morte BD Valérian et Laureline" Huile sur Toile 62x92 Bhavsar

Travail de composition pour mettre au point le tableau "Nature morte BD Valérian et Laureline" Huile sur Toile 62x92 Bhavsar

DE L’ART DE PEINDRE/[D’ECRIRE] 1  d’après Buffon. (vers1750)

 

    Pour bien peindre/[écrire],

il faut que la chaleur du cœur se réunisse à la lumière de l’esprit.

L’âme, recevant ces deux impressions,

ne peut manquer de se mouvoir avec plaisir vers l’objet présenté ;

elle l’atteint, le saisit, l’embrasse,

et ce n’est qu’après en avoir pleinement joui qu’elle est en état d’en faire jouir les autres par l’expression de ses pensées.

La main lui obéira pour les tracer,

et tout amateur/[lecteur] attentif partagera les jouissances spirituelles du peintre/[l’écrivain] :

si les objets sont simples, il n’a besoin que de l’art de peindre,

mais, s’ils sont compliqués, il lui faut de plus l’art de combiner,

c’est-à-dire l’art de penser par ordre, de réfléchir avec patience,

de comparer avec justesse en réunissant les idées éparses

pour en former une chaîne continue qui présente successivement à l'esprit toutes les faces de l’objet.

Mots clés : Valérian et Laureline agents spatio-temporels, Jean-Claude Mézières, Pierre Christin, Linus, le nouveau Valérian et Laurelie, Valérian et Laureline nouvel album, les éditions Dargaud, Nouveautés des éditions Dargaud, l'intégrale Valérian et Laureline, la serie Valerian et Laureline, Bruxelles, Paris, Galaxity, Valérian et Laureline le film, Luc besson, La BD de science-fiction, les films de science-fiction, Stars Wars, Avatar, les astronefs de Valérian, Intégrale Valérian et Laureline agents spatio-temporels, Collection Valérian, Albums Valérian et Laureline, Série Valérian et Laureline, nouvelle parution Valérian et Laureline, l'actualité de Valérian et Laureline, Jean Michel Charlier, Les Mille Planètes, Entretiens avec Jean-Claude Mézières, Oeuvres de Jean-Claude Mézières, Interview avec Jean-Claude Mézières, Editions Dupuis, Dargaud, L'univers de Jean-Claude Mézières, les dessins de Jean-Claude Mézières, les extras de Jean-Claude Mézières, les livres de Pierre Christin, les romans de Pierre Christin, les voyages de Pierre Christin, Les aventures de la BD, Découverte Gallimard, L'histoire du journal Tintin, 100 ans de BD, Edition Atlas, les vaisseaux de Valérian, salon international de la Bande Dessinée d’Angoulême, Neuvième art, BD, Musée de la Bande Dessinée, Bruxelles, Les éditeurs de Valérian et LaurelineValérian et Laureline en 3D, Couvertures du journal Pilote par Jean-Claude Mézières. Amateurs de Science-fiction, de saop-opera.. Le western de Jean-Claude Mézières. Monsieur Albert. L'âge d'or de la BD à Bruxelles, la BD franco-belge, Jean Graton, Franquin, Goscinny, Uderzo, Morris, Paape, Jijé, tillieux, Peyo... "Métro Châtelet/Direction Cassiopée", "Brooklyn Station/Terminus Cosmos".

Nature morte figurative, nature morte Bande Dessinée, Nature morte, peinture réaliste, peinture figurative, still life, nature morte figurative, nature morte du vingt et unième siècle, nature morte réaliste, nature morte napolitaine. La voix des choses. Tableaux d'objets inanimés. Choses immobiles. Nature immobile. Nature inanimée. Vie coite. Nature reposée. Stillstehende Sachen. Still-leven. Bodegon. Bodegones espagnoles. Stilleben. Still-life. Vie tranquille. Vie silencieuse. Réalisme en nature morte. Trompe-l'oeil de fruits. Nature morte de fruits. Bodegones. Boutiques. Marché. Cuisines. Scènes paysannes. Charles Sterling La nature morte de l'Antiquité à nos jours. Floreros. Fiorenti. Colaciones.La force du silence. Peinture figurative. Atelier figuratif. Réalisme. Trompe-l'oeil. Nature morte française. Nature morte italienne. Nature morte hollandaise. NATURA MORTA. NATURALEZA MUERTA.

 

Partager cet article

Repost0

2 tableaux en cours, 2 tableaux en préparation, et 2 projets, janvier 2020

Publié le par Francois-Bhavsar

DEUX TABLEAUX EN COURS

Premier tableau en cours "Nature morte BD Gaston Lagaffe".

A l'atelier, travail en cours sur la "Nature morte BD Gaston Lagaffe" Bhavsar
A l'atelier, travail en cours sur la "Nature morte BD Gaston Lagaffe" Bhavsar A l'atelier, travail en cours sur la "Nature morte BD Gaston Lagaffe" Bhavsar
A l'atelier, travail en cours sur la "Nature morte BD Gaston Lagaffe" Bhavsar

A l'atelier, travail en cours sur la "Nature morte BD Gaston Lagaffe" Bhavsar

Deuxième tableau en cours "La forêt de Fontainebleau"

Travail en cours sur un tableau panoramique de la Forêt de Fontainebleau Huile sur toile 110x22 Oeuvres préparatoiresBhavsar
Travail en cours sur un tableau panoramique de la Forêt de Fontainebleau Huile sur toile 110x22 Oeuvres préparatoiresBhavsarTravail en cours sur un tableau panoramique de la Forêt de Fontainebleau Huile sur toile 110x22 Oeuvres préparatoiresBhavsar
Travail en cours sur un tableau panoramique de la Forêt de Fontainebleau Huile sur toile 110x22 Oeuvres préparatoiresBhavsar

Travail en cours sur un tableau panoramique de la Forêt de Fontainebleau Huile sur toile 110x22 Oeuvres préparatoiresBhavsar

DEUX TABLEAUX EN PRÉPARATION

Premier tableau en préparation, une "nature morte BD, comics et super-héros".

2 tableaux en cours, 2 tableaux en préparation, et 2 projets, janvier 2020
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte BD aux Comics et super-héros" Bhavsar janvier 2020Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte BD aux Comics et super-héros" Bhavsar janvier 2020
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte BD aux Comics et super-héros" Bhavsar janvier 2020
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte BD aux Comics et super-héros" Bhavsar janvier 2020Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte BD aux Comics et super-héros" Bhavsar janvier 2020Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte BD aux Comics et super-héros" Bhavsar janvier 2020

Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte BD aux Comics et super-héros" Bhavsar janvier 2020

Deuxiéme tableau en préparation, une "nature morte aux verreries"

Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte à la carafe et aux citrons" Bhavsar janvier 2020Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte à la carafe et aux citrons" Bhavsar janvier 2020
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte à la carafe et aux citrons" Bhavsar janvier 2020
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte à la carafe et aux citrons" Bhavsar janvier 2020Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte à la carafe et aux citrons" Bhavsar janvier 2020Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte à la carafe et aux citrons" Bhavsar janvier 2020

Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte à la carafe et aux citrons" Bhavsar janvier 2020

DEUX PROJETS

Premier projet "Nature morte aux verreries"

Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte aux verreries" Bhavsar janvier 2020
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte aux verreries" Bhavsar janvier 2020Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte aux verreries" Bhavsar janvier 2020

Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte aux verreries" Bhavsar janvier 2020

Deuxième projet "Nature morte aux livres, verre, citron et timbale"

Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte aux livres, verre, citron et timbale" Bhavsar janvier 2020
Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte aux livres, verre, citron et timbale" Bhavsar janvier 2020Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte aux livres, verre, citron et timbale" Bhavsar janvier 2020

Préparations et recherches en cours pour la "Nature morte aux livres, verre, citron et timbale" Bhavsar janvier 2020

DE L’ART DE PEINDRE/[D’ECRIRE] 2  d’après Buffon. (vers1750)

 

    Selon les différents sujets, la manière de peindre/[écrire] doit donc être très différente ; et pour ceux mêmes qui paraissent les plus simples, le style, en conservant le caractère de simplicité, ne doit cependant pas être le même. Un grand peintre/[écrivain] ne doit pas avoir de cachet, l’impression du même sceau sur des productions diverses décèle le manque de génie ; mais ce qui annonce encore plus cette pauvreté de génie, c’est cet emprunt de modernité/[d’esprit], étranger au sujet ; qui seul doit le fournir. Mettre de la modernité/[de l’esprit], partout, c’est la manière de nos peintres/[jeunes auteurs] ; ils ne voient pas que cette modernité /[esprit], à moins qu’elle/[il] ne soit tiré du fond du sujet, ne peut qu’en gâter la représentation ; que semer mal à propos des fleurs, c’est planter des épines.

Avec plus de génie, ils trouveraient dans le sujet même toute la modernité/[l’esprit],  qu’ils doivent employer. S’ils eussent formé leur goût sur de bons modèles, ils rejetteraient, non-seulement cette modernité/[cet esprit] étrangère/[étranger] à la chose, mais ils n’auraient pas même l’idée de la/[le] rechercher. Ce même goût les porterait à éviter toute expression obscure, toute sentence déplacée, dans des sujets qu’il suffit de peindre pour les bien présenter. Le sujet n’est dans ce cas qu’un objet dont il faut tracer l’image par un dessin fidèle, des couleurs assorties.

Nature morte figurative, nature morte Bande Dessinée, Nature morte, peinture réaliste, peinture figurative, still life, nature morte figurative, nature morte du vingt et unième siècle, nature morte réaliste, nature morte napolitaine. La voix des choses. Tableaux d'objets inanimés. Choses immobiles. Nature immobile. Nature inanimée. Vie coite. Nature reposée. Stillstehende Sachen. Still-leven. Bodegon. Bodegones espagnoles. Stilleben. Still-life. Vie tranquille. Vie silencieuse. Réalisme en nature morte. Trompe-l'oeil de fruits. Nature morte de fruits. Bodegones. Boutiques. Marché. Cuisines. Scènes paysannes. Charles Sterling La nature morte de l'Antiquité à nos jours. Floreros. Fiorenti. Colaciones.La force du silence. Peinture figurative. Atelier figuratif. Réalisme. Trompe-l'oeil. Nature morte française. Nature morte italienne. Nature morte hollandaise. NATURA MORTA. NATURALEZA MUERTA.

Partager cet article

Repost0

Carafe et grand cru classé.

Publié le par Francois-Bhavsar

Nature morte à la carafe de vin Huile sur toile 50x61 Bhavsar

Nature morte à la carafe de vin Huile sur toile 50x61 Bhavsar

       Nature morte classique peinte avec les objets familiaux et familiers du commanditaire.

« Tout peintre original de la nature morte ne fait que

témoigner de son étonnement devant la beauté des choses. »

 « Il aura le pouvoir d’isoler les choses sur leur

fond de nuit solennelle et de révéler en elles un hallucinant prestige… »

 

Charles Sterling La Nature Morte

Nature morte à la carafe de vin Détails Huile sur toile 50x61 Bhavsar
Nature morte à la carafe de vin Détails Huile sur toile 50x61 Bhavsar
Nature morte à la carafe de vin Détails Huile sur toile 50x61 Bhavsar

Nature morte à la carafe de vin Détails Huile sur toile 50x61 Bhavsar

Dispositif à l'atelier Nature morte à la carafe de vin Huile sur toile 50x61 Bhavsar

Dispositif à l'atelier Nature morte à la carafe de vin Huile sur toile 50x61 Bhavsar

Nature morte à la carafe de vin Huile sur toile 50x61 Bhavsar

Nature morte à la carafe de vin Huile sur toile 50x61 Bhavsar

    DE L’ART DE PEINDRE/[D’ECRIRE] 3  d’après Buffon. (vers1750)

Peindre ou décrire sont deux choses différentes : l’une ne suppose que des yeux, l’autre exige du génie. Quoique toutes deux tendent au môme but, elles ne peuvent aller ensemble. La description présente successivement et froidement toutes les parties de l’objet ; plus elle est détaillée, moins elle fait d’effet. La peinture, au contraire, ne saisissant d’abord que les traits les plus saillants, garde l’empreinte de l’objet et lui donne de la vie. Pour bien décrire, il suffit de voir froidement ; mais pour peindre il faut l’emploi de tous les sens. Voir, entendre, palper, sentir, ce sont autant de caractères que le peintre/[l’écrivain]  doit sentir et rendre par des traits énergiques. Il doit joindre la finesse des couleurs à la vigueur du pinceau, les nuancer, les condenser ou les fondre ; former enfin un ensemble vivant, dont la description ne peut présenter que des parties mortes et détachées.

    Est-il possible, dirait-on, de tracer un dessin avec des phrases et de présenter des couleurs avec des mots? Oui, et même, si le peintre/[l’écrivain]  a du génie, du tact et du goût, son style, ses phrases et ses mots feront plus d’effet que le pinceau et les couleurs du peintre. Quelle est l’impression que reçoit un amateur lorsqu’il voit un beau tableau ? Il admire d’autant plus qu’il le contemple plus longtemps ; il en saisit toutes les beautés, tous les rayons, toutes les couleurs. Le peintre/[l’écrivain]  qui veut peindre doit se mettre à la place de l’amateur, recueillir les mêmes impressions, les faire passer à son regardeur/[lecteur] dans le même ordre que l’amateur les reçoit en examinant son tableau.

Nature morte figurative, nature morte Bande Dessinée, Nature morte, peinture réaliste, peinture figurative, still life, nature morte figurative, nature morte du vingt et unième siècle, nature morte réaliste, nature morte napolitaine. La voix des choses. Tableaux d'objets inanimés. Choses immobiles. Nature immobile. Nature inanimée. Vie coite. Nature reposée. Stillstehende Sachen. Still-leven. Bodegon. Bodegones espagnoles. Stilleben. Still-life. Vie tranquille. Vie silencieuse. Réalisme en nature morte. Trompe-l'oeil de fruits. Nature morte de fruits. Bodegones. Boutiques. Marché. Cuisines. Scènes paysannes. Charles Sterling La nature morte de l'Antiquité à nos jours. Floreros. Fiorenti. Colaciones.La force du silence. Peinture figurative. Atelier figuratif. Réalisme. Trompe-l'oeil. Nature morte française. Nature morte italienne. Nature morte hollandaise. NATURA MORTA. NATURALEZA MUERTA. Charles Sterling, L'histoire de la Nature Morte.

Partager cet article

Repost0

Tintin, l'assureur et la Russie.

Publié le par Francois-Bhavsar

Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Huile sur toile 100x100 definitif Bhavsar

Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Huile sur toile 100x100 definitif Bhavsar

     Tableau conçu avec des objets d'une collection particulière. Long à mettre au point, long à peindre, il est le fruit d'un gros et patient travail à l'atelier. Il est resté sept mois sur le chevalet.

Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Détail "Tintin au pays des soviets" Huile sur toile 100x100 Bhavsar

Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Détail "Tintin au pays des soviets" Huile sur toile 100x100 Bhavsar

   Virtuosité et technique sont au rendez-vous, notamment sur ce détail : bouteille de vodka translucide à l'étiquette argentée devant la couverture blanche de "Tintin au pays des soviets", les petits verres à vodka, les shots, placés devant....

Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Détails Huile sur toile 100x100 Bhavsar
Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Détails Huile sur toile 100x100 Bhavsar
Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Détails Huile sur toile 100x100 Bhavsar

Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Détails Huile sur toile 100x100 Bhavsar

Dispositif à l'atelier Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion"  Huile sur toile 100x100 Bhavsar

Dispositif à l'atelier Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Huile sur toile 100x100 Bhavsar

   Remarquez la composition à l'arrière-plan d'une nature morte autour de "Valérian et Laureline, agents spatiaux temporels". Voir article plus haut.

Dessin du tableau en cours  Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Huile sur toile 100x100 Bhavsar

Dessin du tableau en cours Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Huile sur toile 100x100 Bhavsar

Dessins préparatoires  Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" crayons sur papier 21x30 Bhavsar
Dessins préparatoires  Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" crayons sur papier 21x30 Bhavsar
Dessins préparatoires  Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" crayons sur papier 21x30 Bhavsar

Dessins préparatoires Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" crayons sur papier 21x30 Bhavsar

Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Détail Lampion Huile sur toile 100x100 Bhavsar

Nature morte BD "Tintin URSS-Lampion" Détail Lampion Huile sur toile 100x100 Bhavsar

     L'assureur vous salue bien.

« C’est un réalisme des joies optiques et tactiles. Le peintre insiste sur l’épiderme des objets. Il en suggère la qualité sous le frolement de la lumière. Le regard qu’il jette sur la nature est aigu. Il note les apparences sensuelles des choses avec spontanéité… » Charles Sterling La Nature Morte

Partager cet article

Repost0