Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Joseph

Publié le par Francois-Bhavsar

     Aujourd'hui, la saint Joseph, voici trois tableaux dans lesquels j'ai représenté le patriarche à son atelier.

L'atelier de Joseph 130x195 Huile sur Toile Etat provisoire Bhavsar

L'atelier de Joseph 130x195 Huile sur Toile Etat provisoire Bhavsar

      Dans ce tableau je voudrais faire disparaitre l'une des fenêtres derrière un grand drapé rouge (semblable à celui du tableau suivant), ce qui donnera une composition plus dynamique.

La sainte famille ou L'atelier de Joseph Huile sur toile 80x80 Bhavsar

La sainte famille ou L'atelier de Joseph Huile sur toile 80x80 Bhavsar

       Cette toile est restée plusieurs années inachevée. Ma fille a posé, une amie, jeune maman, aussi, et moi-même j'ai posé devant la glace pour saint Joseph.

La sainte famille Huile sur toile 92x73 Bhavsar

La sainte famille Huile sur toile 92x73 Bhavsar

    « Glorieux Saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l'expiation de mes nombreux péchés; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d'employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés; de travailler surtout avec pureté d'intention et avec détachement de moi-même ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l'œuvre de Dieu. Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, patriarche Saint Joseph ! Telle sera ma devise à la vie à la mort.»

Saint Pie X (1835-1914)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article